Qui sommes-nous?

Le groupe de travail Planification et gestion des forêts de la Société forestière Suisse est composé de professionnels et professionnelles issus de la fonction publique, de bureaux privés et des institutions de recherche et de formation. Il a succédé en 2007 à la Communauté de travail suisse pour l’aménagement des forêts (SAFE).
Ce groupe de travail est ouvert à toutes les personnes intéressées par la thématique de la planification forestière.

Nos objectifs

Promouvoir une politique active dans le domaine de la planification forestière.

Favoriser les échanges d’expériences et de connaissances entre les personnes et institutions actives dans le domaine de la planification forestière.

Endosser un rôle moteur dans le réseau de la planification forestière en Suisse.

Mettre à disposition une plateforme d’échanges d’expériences et de connaissances dans le domaine de la planification forestière (www.planfor.ch).

Alimenter l’enseignement et la recherche avec des idées et des souhaits provenant de la pratique et favoriser le transfert de connaissances entre la recherche et la pratique.

Elaborer des recommandations, des normes et des aides à la mise en œuvre pour la pratique.