Qui sommes-nous? > Portrait
Portrait

Qui sommes-nous?

Actuellement, la Société forestière suisse (SFS) compte 800 membres, professionnels de la forêt. Outre les ingénieures forestières et ingénieurs forestiers EPFZ et HES, la SFS compte des biologistes, des diplà´més en sciences naturelles, des géographes, des aménagistes du territoire, des juristes et des ingénieurs civils. Notre point commun est notre activité professionnelle liée à  l’écosystème forestier, que ce soit dans le cadre de la pratique, de la recherche ou de l’enseignement.

La SFS a été fondée en 1843. C’est une organisation d’utilité publique sans but lucratif. Le comité et les groupes de travail oeuvrent bénévolement.
 

Que faisons-nous?

Nous nous engageons pour la conservation de la forêt et de ses prestations, pour que les générations futures puissent, elles aussi, en bénéficier de diverses manières. Notre engagement met en valeur la forêt en tant que partie intégrante du paysage, producteur de bois et autres, protection contre les dangers naturels et fournisseur de prestations telles que biodiversité,  délassement ou eau potable.

Nous traitons des thèmes actuels en groupes de travail, dont certains sont permanents: «forêt et biodiversité», «forêt et faune sauvage» et «planification et gestion de la forêt».

Nous encourageons le dialogue entre les membres, afin d’échanger des expériences, de discerner les évolutions, de résoudre les problèmes de manière globale et de nous engager au niveau de la politique forestière.

Nous organisons de nombreuses manifestations et excursions spécialisées.

Nous publions le Journal forestier suisse depuis 1849 déjà .

Flyer

Document PDF