Qui sommes-nous?

Nos membres sont actuellement environ 800 professionnels de la forêt actifs dans les domaines forêt, faune sauvage, paysage, dangers naturels, conservation de la nature, biodiversité, aménagement du territoire, droit, construction, sociologie et santé. Notre point commun est notre activité professionnelle actuelle ou passée liée à  l’écosystème forestier, que ce soit dans le cadre de la pratique, de la recherche ou de l’enseignement.

La SFS a été fondée en 1843. C’est une organisation d’utilité publique sans but lucratif. Le comité et les groupes de travail oeuvrent bénévolement.

Que faisons-nous?

Nous nous engageons pour la conservation de la forêt et de ses prestations, pour que les générations futures puissent, elles aussi, en bénéficier de diverses manières. Notre engagement met en valeur la forêt en tant que partie intégrante du paysage, producteur de bois et autres, protection contre les dangers naturels et fournisseur de prestations telles que biodiversité,  délassement ou eau potable.

Nous traitons des thèmes actuels au sein de groupes de travail, dont certains sont permanents: «Biodiversité en forêt», «Forêt et faune sauvage» et «Planification et gestion des forêts».

Nous encourageons le dialogue entre les membres, afin d’échanger nos expériences, d'identifier les évolutions, de résoudre les problèmes de manière globale et de nous engager au niveau de la politique forestière.

Nous organisons de nombreuses manifestations et excursions spécialisées.

Nous publions le Journal forestier suisse depuis 1850 déjà.

En plus, nous sommes éditeurs de la directive "estimation des valeures de forêts. Les trois prémières éditions sont apparues avec le Journal forestier suisse (N° 29, 1961; N° 50, 1971 et N° 70 1982).

Et depuis mi-2018 nous avons un Facebook account.

dsc_9402.jpg